mercredi 28 décembre 2011

Voiture, suite et fin

Finalement nous avons trouvé une assurance qui voulait bien de nous sans le fameux SSN et la driver licence (faudra leur envoyer quand les aura en fait)! Nous avons déjà le SSN mais le DMV (l'organisme qui gère tout ce qui a trait à la voiture et au conducteur, et pour nous, qui fera l'échange de nos permis français) était fermé le 24/12 donc pas de permis...
Nous sommes donc chez GEICO qui nous fourni 6 mois d'assurance à un tarif assez abordable, 50$ mensuel. Par contre attention, il n'y a pas le même système qu'en France, genre au tiers ou tous risques! (ou alors j'ai pas tout compris au téléphone :D)
On est assuré jusqu'à hauteur de certaines sommes. Ce qui rend la chose assez difficile à appréhender...
Donc là c'est cool, on a notre voiture! Pour ceux que ça interesse, voila la bête:


Donc maintenant reste plus qu'à aller au DMV pour echanger les permis! on va y arriver je vous dis... ;o)

2 commentaires:

  1. sympa la voiture, digne de 2 français aux USA !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. 50 $ assez abordable ? looolll moi en Ontario je paye 260 $ par mois après 8 mois d'assurance voiture ici. Et pourtant je suis résidente permanente, équivalent d'une green card... Donc je te le dis, 50 $ c'est un super bon prix je trouve !!! Vu d'ici en tout cas :)

    RépondreSupprimer