samedi 3 décembre 2011

Petites infos pratiques à l'usage du futur expat

Pour envoyer les malles (nous n'avons envoyé que 6 malles, les meubles ont été vendus) nous sommes passés par Bagages du Monde. Elles vont transiter par bateau et arriver environ 5 semaines après notre arrivée sur place. Je vous dirai plus tard si elles arrivent en bon état.
Pour la maison, nous sommes passés par un agent immobilier (real estate) avec lequel nous sommes entrés en contact via craigslist (un site regroupant toute sorte de petites annonces). Nous avons eu de la chance car l'agent nous a vraiment aidé à trouver quelque chose qui corresponde à nos attentes. Nous ne voulions pas d'appartement (trop de voisins immédiats, on a assez donné avec le bruit) et nous voulions habiter dans une zone précise pour qu'Aurélie puisse aller au boulot à vélo.
Ça a mis un peu de temps mais un mois avant notre arrivée une maison est sortie du lot et on s'est, comment dire.... jetés dessus. Les proprios n'étaient pas hostiles à louer à 2 frenchies sans compte bancaire américain et acceptaient les animaux (moyennant une taxe de 300$, c'est comme ça ici).
On a fait un virement pour le loyer et la caution (les frais d'agence sont à charge du propriétaire) et bingo c'était bon!
Ça fait bizarre de penser qu'on a loué une maison sans même l'avoir visité, mais bon c'est ça ou rien... ou alors on allait au motel avec Poupoune (le chat), la loose.... On fait mieux pour démarrer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire