mardi 6 décembre 2011

A propos du Calmivet

Pour le déménagement nous avons fait traverser l'Atlantique à notre chat (qui est en fait une dame) poupoune... 11 années et une très forte tendance au stress.Du coup pour éviter de la récupérer complètement épilée (quand elle stresse elle se mange les poils) nous nous sommes dit que nous allions la "shooter" un peu sur les conseils du vétérinaire je lui ai donné un comprimé de Calmivet à 10h le jour J. Elle a rapidement sombré dans les limbes de la demi conscience (3 ème paupière relevée à moitié, titube quand elle marche, etc...) ce qui m'a permis de la glisser dans sa cage sans bobo pour moi.
Le bilan de l'opération : arrivée à Charleston 18 h après la prise et elle est dans un état pas bien vaillant.... Le lendemain, elle dort quasi toute la journée et ne s'alimente pas trop. Il a fallu attendre le soir pour qu'elle émerge, mange et boive correctement, soit en gros une vingtaine d'heures de plus.
Pour un chat de 5 Kg 100 c'est long! la prochaine fois elle n'aura pas de comprimé entier.

1 commentaire:

  1. Avec seulement 2000 km, mon chat (presque 7Kg...) était dans un triste état alors je n'ose pas imaginer la traversée de l'Atlantique! En tous cas ils s'en remettent facilement quand ils sont en bonne santé et qu'on est avec eux...

    RépondreSupprimer