mercredi 28 mars 2012

Sortie du fauve

Nous avons oublié de vous en parler mais notre chat a tenté une sortie dernièrement. Ben oui, elle regardait les oiseaux et les écureuils, donc on s'est dit qu'elle voulait aller jouer avec ses petits camarades. :D
Il faut savoir qu'elle descend d'une noble lignée de tigres réduits et domestiqués à force de croisement. Les aléas de la nature ne sont pas des trucs qui impressionnent ce genre de bêtes mais pour parer à toute éventualité nous avions équipé le fauve d'un harnais (je déconne quand je dis qu'elle a des ancêtres tigres.... c'est un pur chat d'appartement qui ne supporte pas de poser sa patte sur de l'herbe : ça pique), d'une laisse et nous avons ouvert la fenêtre. 
Le harnais et la laisse s'imposent car nous ne voulions pas la perdre. Ici les gens ont de gros camions à la place des voitures et on voit souvent des animaux tous plats sur la route...
Je reviens juste sur un truc avant de poursuivre, je donne l'impression que ça à été simple de lui passer le harnais : "on lui a mit un harnais et hop"... inconscients.... elle s'est débattue la bougresse! Mais on a finit par l'avoir! Ceux qui la connaissent savent qu'on aurait très bien pu perdre un doigt dans l'affaire... ;o)
Une fois la fenêtre ouverte elle est sortie, a senti partout, et plutôt que d'aller dans le jardin, elle est, évidemment, allée derrière la cabane à côté de la maison.... Elle s'est promené pendant 5 minutes puis elle est rentrée comme une balle dans la maison (heureusement qu'on avait laissé la fenêtre ouverte sinon elle se la mangeait en pleine poire...). Impossible de la faire retourner dehors après ça. Avec le recul on se dit qu'elle s'est peut-être fait mordre par des "fire ants", fourmis très fréquentes dans les jardins par ici.
Depuis, plus aucune envie de ressortir, elle est bien mieux dans la maison
Voici donc deux photos de cette sortie mémorable (pour ceux qui s'inquiéteraient, à l'époque elle était stressée par le changement de maison, elle se mangeait donc les poils, d'où la trainée sur son dos, aujourd'hui ça va mieux et ça repousse): 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire