mercredi 28 mars 2012

Magnolia Plantation

Pour nous reposer un peu (rigolez pas, c'est la période de déclaration des impôts U.S., c'est pas easy easy...) ce week-end nous sommes allés nous promener à Magnolia Plantation. 
Fondé en 1676, cet endroit nous offre (manière de parler...) des jardins somptueux, des promenades à pied ou en bateau dans le marais (un vrai marais, pas comme à Paris :D) et un "zoo".
Nous nous sommes limités à la ballade dans les jardins et dans le marais, le temps s'étant légèrement gâté en début d'après midi...
L'immersion commence dès l'entrée dans la propriété, par les marais. Puis on se gare et on arrive au guichet pour prendre les billets. 
Ce qui était marrant c'est qu'il y avait plein de paons! je sais pas où s'était caché Léon mais il était très demandé.... Pour ceux qui ne connaissent pas le cri du paon (non la référence à Léon ce n'est pas en rapport avec le film de Luc Besson), je leur conseille cette vidéo très instructive:


Voici donc quelques images de ce très beau jardin plein d'azalées : 

Depuis le petit pont rouge

Depuis le petit pont rouge... bis

Le petit pont rouge :D

Des azalées

Un écureuil assez coopératif :D

Un alligator se cache dans cette photo...

Un alligator qui prend un bain de soleil

De plus près

So charming!

ben moi je veux bien un jardin comme ça, c'est sympa

Ensuite nous sommes allés dans le fameux marais. Jusqu'à présent nous avions vu 2 alligators dont un plus qu'à moitié dans l'eau et des visiteurs (du jardin, pas comme David Vincent avec le doigt en l'ai et tout et tout...) nous avaient dit que dans le marais y en aurait beaucoup plus! Nous étions donc très impatients...
Bon c'est vrai qu'on a pas fait le tour en bateau (pour une prochaine fois c'est sûr) et je pense que c'est pour ça que nous n'en avons pas vu la queue d'un... Pas faute d'avoir cherché, je pense qu'on a inspecté toutes les branches en surface du marais... Ok on a pas vu d’alligators dans le marais mais on a vu d'autres trucs!
La ballade dans le marais se fait en partie sur un pont suspendu (on le distingue à droite sur la photo suivante) car tout le vert qu'on voit c'est en fait des lentilles d'eau et les arbres (Tupelo Tree) poussent comme ça dans l'eau (sur un sol qui est en profondeur) et émergent comme ça.

Tupelo Tree

Une bestiole qui fait sa route dans les lentilles d'eau, pas très efficace si on en juge les détours....

Le marais

Un résidu de dinosaure

Une chenille qui n'a pas l'air très amicale, orange et noir avec des poils c'est pas le signe qui veut dire "dégage"?

Tout le marais n'est pas un sol spongieux gorgé d'eau, il y a aussi des parties "dures" et c'est justement là que des aigrettes ont décidé de faire leur nids : 
Une nichée d'aigrettes
HLM pour aigrettes

Et après ça il a fallu rentrer car un orage nous est tombé dessus, des gouttes grosses comme des balles de golf (comment ça j'éxagère?), mais nous y retournerons, ne serait-ce que pour faire le tour en bateau du marais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire