mercredi 27 juin 2012

Sortie du fauve, 2 : la revanche

On se souvient que la première sortie avait été mouvementée... Il fallait donc que Poupoune prenne sa revanche!
Cela s'est passé le week-end dernier. Elle a retenté une sortie, mais sans laisse cette fois! 
Le contact avec l'herbe a été bizarre au début mais elle s'y est vite fait la bougresse!
Bref tout s'est bien passé, à renouveler! ;o)

J'y vais ou j'y vais pas.....
Le fauve, fier et sauvage, dans la nature hostile....


Oh, say, can you see.....


On sait que les américains sont des patriotes, Hollywood est souvent là pour nous le rappeler (Independance Day par exemple...), mais au quotidien ça représente quoi?
Honnêtement, je n'avais jamais vu autant de drapeaux avant d'arriver ici... Impossible de sortir sans en croiser au moins un!
Ça commence chez le voisin : le drapeau de l'équipe préférée foot ou basket généralement) accolé à la bannière étoilée (voire même aussi le drapeau sudiste, et oui, on est quand même en Caroline du Sud). Et je mentirai en disant que c'est rare : environ 50% des maisons du coin ont au moins un signe patriotique visible (drapeau, autocollant sur la voiture, etc..). Ensuite il n'est pas rare de croiser le long de l'autoroute ou en pleine ville, un gros drapeau américain de la taille d'un terrain de foot (et j'exagère à peine). Pour un français, ça fait bizarre.... Combien de drapeaux croisez vous au quotidien?
Ensuite il y a un immense respect des forces de sécurité (police, pompiers ou militaires). Les gens les saluent sur leur passage, laissent leur place aux militaires en tenue (vu au centre de sécu), etc... Encore une grosse différence avec les français....
Enfin il y a la fierté d'être américain, et c'est bien sur la source de tous ces comportements. 
Samedi dernier nous sommes allés voir un match de foot (soccer). C'était Charleston (Battery) contre Harrisburg City (Islanders). C'était un beau match, avec juste ce qu'il faut de suspens (1-0 à la mi-temps puis 2-0, 2-1 et enfin 3-1) et Charleston à gagné alors les gens étaient contents. Mais ce que je retiendrai de ce match c'est qu'après la présentation des joueurs tout le monde s'est levé, s'est tourné vers le gros drapeau américain qui flottait à l'entrée du stade, et a écouté (religieusement) une chanteuse entonner l'hymne national: 
"Oh, say, can you see, by the dawn's early light, What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming?.....". 
Certains avaient la main sur le coeur et je peux vous jurer qu'on entendait que la chanteuse. Ça laisse rêveur... A cela s'ajoutent les applaudissement nourris pour les militaires qui ramassaient les dons de nounours pour les enfants nécessiteux.
Je dis rêveur car en France afficher un drapeau, hors 14 Juillet, peut être considéré comme un signe ostentatoire d'appartenance au FN (au mieux...), ce qui est quand même bizarre quand on y pense... 
Les seuls moments où les français se rassemblent c'est quand leur équipe nationale gagne un championnat, ça en devient risible.... Moi je trouve ça dommage...
C'est bientôt le 4 Juillet, la fête nationale, je vous mettrai des photos pour que vous vous rendiez compte.  

Au fait, voici un petit cliché pris juste au abords du stade de foot samedi, ça peut devenir dangereux de vouloir aller chercher le ballon, en tous cas ils prennent soin des alligators.... ;o)


mardi 5 juin 2012

Instant bucolique

Pour réveiller la corde sensible qui est en chacun de vous, petit tour en image des animaux qu'on croise dans notre jardin, très très souvent :

Geai bleu
Ecureuil

Une fourmi "fire ant", dont la morsure est douloureuse pendant 2-3 jours
Un nid de fire ant, on voit pas trop mais dans le jardin les mottes font bien 50-60 cm de large


Un green anole, le premier lézard que je vois faire des pompes...


Northern cardinal

Ici on appelle ça pudiquement un Palmetto bug... ça reste une blatte.... brrrr

Billet d'humeur...

Salut les chatons, c'est Poupoune qui vous cause.
Je profite que la ligne est libre pour exprimer mon mécontentement. J'en entends qui vont encore me traiter de raleuse, mais là y a de quoi!
Quelle idée ils ont eu là de m'appeler Poupoune! 
Comment ça pourquoi? Ok je vous explique : autant en français c'est un nom assez mignon pour un chat, affectif et tout et tout, mais en anglais "Pou" se prononce "Poo" et ça veut tout simplement dire caca.... Donc mon nom en anglais c'est "CacaCacaNe", autant vous dire qu'ici ils ne prononcent pas vraiment le "ne" et s’arrêtent sur le double caca.... 
A chaque fois qu'on dit mon nom en public, les amerloques sont morts de rire, je vous explique pas la honte....
Sinon pour moi à part ça, tout va bien, je rassure mes amis : les croquettes sont mangeables, et les oiseaux appétissants ;op
Lechouilles affectueuses.