lundi 16 avril 2012

Pensée d'un desperate husband

Bon, là il est plus que temps de faire quelque chose....
Comment une nation évoluée et supposée dominer le Monde peut se satisfaire d'aspirateur comme ça? 
 
Détail de la bête : à la base on trouve un bloc avec une brosse rotative (mouvement créé par l'aspiration), plus haut on trouve le moteur (qui rejette de l'air chaud sur les côtés) et enfin le manche qui permet de tenir et diriger la bête. A l'arrière on trouve un tuyau flexible/extensible d'à peu près 1m. Ce tuyau part du moteur et est branché à la partie basale (la brosse rotative) mais peut être débranché pour permettre l'ajout d'un suceur plat, d'une "rallonge" de 40 cm et d'une mini brosse rotative.
Pourquoi s'énerver me direz vous? C'est juste qu'un aspirateur comme ça ne passe pas sous les lits ou les meubles et que le flexible n'est pas assez long ni efficace pour prendre le relais... Il pèse une tonne donc impossible à soulever pour aspirer le haut d'un meuble.
Comment font les américains pour aspirer sous les lits? je me le demande encore.... Avec un aspirateur "traîneau" classique on dispose d'un tube assez long avec un embout assez large, ici rien de tout ça... on est rapidement trop court.
En plus la brosse rotative est assez inefficace... 
Comme vous le savez nous avons un chat. Ce chat a donc une litière qui est composée de petits graviers. Quand elle sort (le chat) de sa litière il reste des petits graviers collés à ses pattes (on pense sérieusement à lui ajouter un pédiluve mais ce n'est pas le sujet). Je précise que notre chat a 11 ans, on s'y connaît donc un peu en aspirage de gravier, nous ne sommes pas les premiers venus.... et ben là, les graviers sont purement et simplement propulsés loin de l'aspirateur par la fameuse brosse rotative (ha ça pour rotater elle rotate)!!!
En plus l'air chaud qui est propulsé sur les côté déplace les saletés qui n'ont pas encore été aspirées vers les zones qui on déjà été faites... 
Donc pour passer l'aspirateur on se demande si il faut pas balayer un coup avant... lol...
Un vrai bonheur, on comprend pourquoi ils ont tous des femmes de ménage.
Vous aurez compris que notre vieil aspirateur traîneau nous manque un peu, j'espère qu'il est heureux là où il est et que ses propriétaires goûtent le bonheur qu'ils ont... ;o)
En plus je me demande un truc comment, avec ce genre d'aspirateur des choses comme ça peuvent arriver : http://www.liberation.fr/cahier-special/0101537533-peines-d-aspirateur

1 commentaire:

  1. Avec ce que tu as recupere sur les impots, tu te prends un dyson ou un Tony mitchelli... T'es aux states oui ou non?

    RépondreSupprimer