dimanche 6 mai 2012

En manque...

On a beau dire, le côté franchouillard de base est un aspect dont on ne peut pas se défaire et ça se sent dès qu'on a plus accès à la charcuterie ou à certains fromages ;o)
Le régime du français que je suis était essentiellement basé sur le jambon de pays, le saucisson et les rillettes, je suis (ou plutôt j'étais) "charcutaillovore".
Autant dire qu'ici je suis rapidement tombé à cours et j'ai commencé à éprouver tous les symptômes du manque : tremblements, les dents qui s'entrechoquent, visions, etc... Tout ça fait qu'on tuerait presque pour une rondelle de Justin Bridou (j'ai failli arracher le sac d'une vieille dame quand j'ai cru voir dépasser un jambon de Bayonne)!
Des amis du Canada nous avaient bien apporté un saucisson mais le pauvre n'aura pas eu le loisir de nous dire combien il aimait sa campagne natale : face à l'appétit décuplé par le manque, des apéros répétés auront eu raison de ce précieux aliment (hmmmm mon préssssieux)...
Heureusement nous avons trouvé un petit endroit bien sympa où on peut déguster ça : 


Et bien ça fait du bien! 
(à consommer avec modération évidemment...)

1 commentaire:

  1. Quand je pense que ce matin je suis allé au marché acheter un bon comté, un fromage corse et une petite bouteille de Bordeaux pour cette soirée électorale... Je pense bien fort à vous!
    Marco

    RépondreSupprimer